Cent milliards dépenses
écrit le: 5 avril 2012 par telecharger
A Paris, les 6.000 devins donnent environ 90.000 consultations payantes par an, ce que représente pour eux près de 50 milliards de francs encaissés pendant la même période.
Dans toute la France, on peut estimer la dépense à une centaine de milliards. Ce fait n’est pas particulier à notre pays. En Espagne, en Italie, les voyantes sont consultées deux fois plus souvent.
Une voyante sait tout de suite beaucoup de choses sur son client et cela étonne ce dernier.
Vous avez des ennuis d’argent !
En ce moment quelque chose ne va pas. C’est sans doute le foie ou l’estomac.
Vous faites des économies pour acheter un costume. ..
Tout cela est vrai. Comment a-t-elle pu savoir ?
Elle a simplement l’habitude et sait observer sa clientèle. Elle a jeté un coup d’œil rapide sur vos vêtements, et cela lui a suffi pour noter le tissu, la coupe, l’usure, les coudes élimés. . . Elle a aussi l’habitude des visages : elle y lit très facilement la joie, la tristesse, l’attente, les ennuis, les souffrances. A l’insu du client, elle sait si bien questionner !
Sans le savoir, il la met sur le bon chemin. Se trompe-t-elle ? Inconsciemment un mouvement de tête a été fait et elle rectifie aussitôt son propos. A-t-elle vu juste ? Elle a compris qu’elle était approuvée.
Tout récemment une « voyante » me confiait ses petits procédés :
J’observe d’abord la physionomie de mon client. J’en déduis aussitôt son tempérament et les dominantes de son caractère. Un nerveux, un lymphatique ou un sanguin se remarque tout de suite. Si je me trouve en présence d’un nerveux, je sais déjà qu’il online casino prend des somnifères pour dormir, qu’il est inquiet sur son avenir immédiat et qu’il a des troubles d’estomac.
Sa voix peut être douce, autoritaire, rude. Je sais si mon client est habitué à obéir ou à commander. Dans ce dernier cas, il a sûrement des soucis d’affaires. Je tâte le terrain en lançant : « Des ennuis, pas vrai ! » L’œil s’anime, je suis tombé juste. Je peux lui dire qu’il se rassure au sujet de la prochaine échéance. Il a foi désormais en moi. C’est lui qui parle et s’attarde sur ses soucis. Des affaires, il passe à sa famille. Je sais bientôt tout sur lui. Il me semble que je l’ai toujours connu.
Et combien vous donne-t-il en partant ?
Cinq mille francs !
Au mois de décembre, chaque année, les journaux publient les prévisions des « voyants » pour les douze mois à venir. 365 jours plus tard, ils recommencent et se trompent de la même façon.
Evidemment, il ne leur est pas possible de se tromper toujours. La mort d’un homme politique. .. des troubles au Moyen-Orient. . . des difficultés financières en France. . . des grèves en Angleterre. . . une vedette de cinéma tentant de se suicider. Il y a beaucoup de vrai, mais il n’est pas nécessaire d’être télépathe pour prédire cela.